Passer directement au contenu
Est-ce que le CNA offre un service de numérisation ?

Vous avez retrouvé des documents dont vous ne parvenez pas à lire le contenu (ex. : négatifs sur support souple ou plaque de verre) ou pour lesquels vous n’avez plus l’appareil pour les lire (ex. : projecteur de diapositives) ? Malheureusement, le CNA n’offre pas de service de numérisation ou de digitalisation de vos documents ouvert à tous. Seuls les documents intégrés dans ses collections peuvent en bénéficier. Nous vous invitons, en fonction du type de document que vous possédez, à vous rapprocher de professionnels et de prestataires proposant des services de numérisation et digitalisation pour les particuliers.

Pouvez-vous enlever les images « ratées » du film ? Pouvez-vous mettre de la musique sur un film ? Pouvez-vous corriger les couleurs ?

Non, le CNA numérise les films tels quels. Il n’y a ni montage, ni sonorisation, ni étalonnage, sauf si les images ou le film entier sont utilisés par le CNA.

Est-ce que le CNA peut restaurer mes documents ?

Non, le CNA n’offre malheureusement pas de service de restauration.

Entrez, vous aussi, dans la mémoire collective. Avec vos vidéos. Avec vos photos. Avec vos audios. Participer dès maintenant En savoir plus sur les critères de sélection