Passer directement au contenu

Production, distribution, conservation, restauration, soutien à la création ou éducation, les tâches des trois départements (film, photographie et son) du CNA sont multiples et variées et sollicitent la participation de nombreux spécialistes et créateurs nationaux et internationaux.

Le CNA soutient les jeunes talents ainsi que les artistes, cinéastes, producteurs et musiciens établis en s'engageant dans la production cinématographique, audiovisuelle et musicale. Les studios prise de vue, l'atelier de restauration et les archives permettent de répondre à toutes les attentes des professionnels et des créateurs du domaine de l’audiovisuel.

La formation et l’éducation à l’image jouent également un rôle important au CNA. De nombreux ateliers et activités pédagogiques sont organisés pour les enfants, les adolescents, les adultes mais aussi pour les professionnels, souvent en collaboration avec des experts internationaux. L’objectif est d’initier le public à la connaissance et à l’utilisation des médias audiovisuels dès le plus jeune âge.

Le CNA est également un musée abritant la collection The Family of Man d’Edward Steichen qui est exposée en permanence au Château de Clervaux, ainsi que des expositions temporaires dans nos galeries au Waassertuerm+Pomhouse et au Display01. Ces manifestations sont complétées par une programmation inédite diffusée dans nos deux salles de cinéma et par une médiathèque.

Entrez, vous aussi, dans la mémoire collective. Avec vos vidéos. Avec vos photos. Avec vos audios. Participer dès maintenant En savoir plus sur les critères de sélection